top of page
2023 : Les Pas perdus, Denise Bonal
23-06 Flyer PAS PERDUS.jpg

Denise Bonal a mis des mots sur tous ces pas qui vont et viennent, se croisent... dans une gare. C'est le lieu des sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais, des histoires meurtries ou drôles, des baisers donnés pour la vie, c'est le départ, c'est l'arrivée... autant de scène de vie !

2022 : Le Malade imaginaire, Molière
2022 affiche Estivales.jpg

« Argan, le « malade imaginaire » est veuf et a épousé en secondes noces Béline. Celle-ci simule des soins attentionnés, mais n'attend en réalité que la mort de son mari pour hériter. Saignées, purges et toutes sortes de remèdes sont prescrits par des médecins pédants, plus soucieux de complaire à leur patient que de concourir à améliorer sa santé. Pour les berner, Toinette, sa servante, se déguise en médecin et lui dispense de nombreux conseils ironiques et moqueurs pour la profession… ».

BALADES 2021

Le Plaisir de rompre, J.RENARD & Feu, la mère de madame, G.FEYDEAU

« Le Plaisir de rompre » est une courte comédie dédiée à Edmond Rostand, par son auteur Jules Renard (1897). ‘’Maurice, jeune homme, rend visite à Blanche, femme mûre, qui est sa maîtresse. Il la quitte alors qu'il prépare son mariage avec une jeune fille fortunée de sa génération. Cette visite de rupture permet, à Blanche et Maurice, d'évoquer les sentiments toujours forts qui les unissent’’.

« Feu, la Mère de Madame » est une comédie de Georges Feydeau (1908). ‘’Lucien, rentré tard du bal des Quat'z'Arts et toujours costumé, réveille sa femme Yvonne, commence à lui faire une scène. La tempête passée, un valet de chambre sonne à la porte, au moment où les deux époux se couchent. Le messager est porteur d'une bien terrible nouvelle : la mère de Madame est morte !!! Il y a de l’agitation dans l’air et quelques rebondissements inattendus‘’

affiche balades 2021 v1.png

Le Vent des Peupliers, G.Sibleyras

1959. Un Vent de promesses souffle de la colline des peupliers vers la petite terrasse de la maison de retraite, jalousement occupée par trois vieux militaires qui en défendent l’accès aux autres pensionnaires ! Ils sont dissemblables et inséparables… Tous les jours, ils évoquent les actes héroïques du passé, critiquent Soeur Madeleine, leur infirmière. Mais que font-ils ? Ne préparent-ils pas une expédition ?