La troupe

Carpe Diem réunit et s’ouvre à des personnes d’horizons différents pour participer selon les envies et les « talents » de chacun aux activités de l’association.  Nous sommes bénévoles,  de tous âges et amateurs.

Les costumes :

9 costumières œuvrent pour chaque spectacle sous la houlette du metteur en scène. Alors, Fabienne fait des croquis, propose et crée les costumes avec les costumières qui coupent, cousent, raccommodent, achètent ou récupèrent des tissus (chez Emmaüs par exemple), inventent  et rafistolent les costumes, les accessoires et autres draperies… C’est une  »ruche » inventive et ouverte.

La technique : le son et la lumière

Aux consoles son et lumière  pendant les spectacles, à la préparation de la scène des Cabarets l’hiver, à la transformation des sites pour les Estivales (avec la commune qui accueille et la Communauté de Communes de la Région de Chemillé), les techniciens de tous âges assurent…avant et pendant les représentations. Joël, Pascal coordonnent tant le montage que la scène.

La coiffure et  le maquillage :

Les mains des maquilleuses et des coiffeuses virevoltent sur les visages, dans les cheveux. Quelques gestes,  quelques crèmes pour adoucir,  souligner ou révéler le personnage, un petit mot pour apaiser, calmer le stress.

Les décors :

Quelques morceaux de bois, de métal ou tout autre matériau, quelques outils, un peu de peinture, des coups de main et…                   beaucoup d’ingéniosité, de patience, de créativité !!! Jean Paul et Bernard animent et coordonnent la dizaine de  »bricoleurs »

4- Ah l'escalier..... il nous fera toujours rêver (8)

L’intendance :

Mitonner de bons petits plats pour l’après spectacle pendant les estivales, cuisiner des soupes succulentes les soirs de cabaret, les cuisinières réveillent nos papilles ! Denise a œuvré comme coordinatrice et  Priscilla, Hélène jouent le  »relais ».

La scène :

Avec un petit peu de mémoire, le plaisir de jouer, de se grimer, la peur au ventre, les comédiens s’offrent à vous l’espace d’une pièce de théâtre, d’une chanson ou d’un numéro de cabaret. Il n’y a pas que des habitués de la scène ! Chaque année l’un ou l’autre découvre l’aventure d’une troupe avec l’envie que les spectateurs vivent une bonne soirée que ce soit lors des Estivales, des Cabarets et maintenant du festival d’automne.

La mise en scène :

DSC_1123_resultat

Stéphane Belland, comédien et metteur en scène professionnel, propose des idées de pièce avec les lecteurs de la troupe, coordonne le fil rouge thématique des Cabarets avec les comédiens et s’investit dans la préparation des spectacles avec tous (costumières, décorateurs, techniciens, comédiens, figurants) Carpe Diem lui confie la mise en scène des Estivales, des Cabarets et des pièces jouées au festival d’automne du Chemillois et lors du Printemps théâtral